Babar a 80 ans…
Ce pachyderme qui a bercé notre plus tendre enfance et celle de nos parents avant nous vient de fêter ses 80 ans ! Le roi des éléphants, Babar pour ne point le nommer, n’a pas pris une ride et c’est toujours impeccable dans son costume vert gazon, la défense d’un blanc immaculé et la couronne lustrée, que Babar est aujourd’hui mis à l’honneur au sein de la galerie des Jouets et des Arts Décoratifs de Paris. Une exposition qui retrace avec une jolie nostalgie la vie de Babar, depuis sa naissance en 1931, jusqu’à nos jours…
Mais comment est né Babar?
Babar c’est un peu le troisième enfant de Jean et Cécile de Brunhoff… 1931. C’est pendant la lecture du soir, que Cécile de Brunhoff, éprouvant quelques difficultés à endormir ses 2 bambins, invente l’histoire d’un petit éléphant … Il vit dans la jungle et un chasseur vient de tuer sa maman. L’éléphanteau orphelin va trouver refuge en ville où il se liera d’amitié avec une Vieille Dame… Ainsi naquit Babar… La maman ayant fait le plus gros du travail (« Derrière chaque grand homme, il y a toujours une femme… », non ?) c’est son époux, Jean de Brunhoff, qui se chargera de mettre en images et en texte la vie de ce petit pachyderme…
Babar, un héros toujours en forme…
Cette exposition est l’occasion de (re)découvrir celui avec qui nous avons grandi et que nous faisons encore découvrir à nos enfants aujourd’hui ! Car même si Babar est devenu un concept marketing très porteur (le célèbre éléphant est un doudou vendu à des millions d’exemplaires et s’est souvent retrouvé sur les sacs à dos enfant, housses de couette, taies d’oreiller bébé, et autres pyjamas bébé !), il est avant tout un petit personnage attachant et plein de bon sens qui continue, malgré son âge certain, à rivaliser avec les nouveaux petits héros pixelisés !
Notice: Undefined variable: aria_req in /home/affranchif/baladeenroulotte.com/blog/wp-content/themes/baladeenroulotte/comments.php on line 59
Notice: Undefined variable: aria_req in /home/affranchif/baladeenroulotte.com/blog/wp-content/themes/baladeenroulotte/comments.php on line 62