Le complexe de la tâche est un syndrome typique chez la jeune maman. Eradiquer la tâche, combattre les bactéries tout en préservant les vêtements de bébé et sa peau fragile est un casse-tête dont certaines ne parviennent pas à venir à bout. Persuadée que la moindre trace de chocolat ou de carotte doit être traitée avec l’artillerie lourde, on a ce sentiment étrange de passer sa vie à charger le tambour, vider le tambour, charger le sèche-linge, vider le sèche-linge… Petit état des lieux des erreurs les plus répandues en matière de lessive…
Les vêtements ne « durent » qu’une journée
Les vêtements ont une durée de vie un peu plus longue ! S’ils ne sont pas souillés – par une couche qui a fui, la moitié d’un petit pot de compote ou un mélange particulièrement appétissant biscuit/salive – ils peuvent être portés le lendemain sans que l’intégrité physique et morale de la maman et de son enfant ne soit mise à mal ! Si une petite tâche nous ennuie, on la nettoie au gant de toilette ! Alors oui, on évite de ranger les vêtements de la journée avec le linge propre plié dans l’armoire… On les plie sur la table à langer, prêts à être portés à nouveau le lendemain… Seuls les bodies se doivent d’être changés quotidiennement.
Je lave mes vêtements à part de ceux de mon bébé !
L’intérêt de cette démarche réside uniquement dans le choix de la lessive ! La peau de bébé est excessivement fragile et il lui faut une lessive sans phosphate, sans adoucissant et hypoallergénique… Il existe des marques de lessive spécialement conçues pour bébé. Si vous utilisez cette même lessive pour toute la famille, il n’y a aucun intérêt à laver séparément son linge et le vôtre. Vous pouvez néanmoins utiliser un petit filet ou une taie d’oreiller pour y glisser les affaires de bébé afin que ses mini-chaussettes ne se perdent pas dans les longues jambes de pantalon de papa… Si par contre, vous prenez un plaisir extrême à utiliser cette lessive qui vous promet un voyage des sens dans des îles lointaines et qui, par son parfum et sa composition, agresse la peau de bébé, alors, oui, faites lavage à part !
La suite de notre article Mardi!
Notice: Undefined variable: aria_req in /home/affranchif/baladeenroulotte.com/blog/wp-content/themes/baladeenroulotte/comments.php on line 59
Notice: Undefined variable: aria_req in /home/affranchif/baladeenroulotte.com/blog/wp-content/themes/baladeenroulotte/comments.php on line 62