
S’il y a bien une chose dont les enfants raffolent, ce sont les gommettes : géométriques, en forme d’animaux ou d’objets, les gommettes les fascinent et leur permet de créer dessins et œuvres variées pour Papa et Maman de leurs petites mains. Alors, imaginez la scène : imaginez une grande pièce blanche et des enfants à qui on laisse à disposition des gommettes. Que se passe t-il ?
C’est qu’un artiste, Yayoi Kusama, a testé dans la Galerie d’art moderne de Brisbane en construisant un salon entièrement blanc et en laissant les enfants qui le visitaient utiliser des gommettes colorées. Après quelques semaines, la pièce blanche était… entièrement recouverte de gommettes ! Sûrement que les enfants en ont profité pour braver enfin la fameuse interdiction « on ne dessine pas sur les murs, on ne colle pas non plus de gommettes sur le mur ».
L’artiste décida de nommer son oeuvre « La pièce anéantie » à cause de toutes ces gommettes qui la recouvraient… mais moi, je l’aurais bien nommée « La pièce transformée », tellement elle montre toute la bonne humeur et la créativité de nos bambins !
Pour voir toutes les photos, c’est par ici.
Notice: Undefined variable: aria_req in /home/affranchif/baladeenroulotte.com/blog/wp-content/themes/baladeenroulotte/comments.php on line 59
Notice: Undefined variable: aria_req in /home/affranchif/baladeenroulotte.com/blog/wp-content/themes/baladeenroulotte/comments.php on line 62