Les choses à faire et à ne pas faire…
* Ne pas s’énerver, crier plus fort… Garder son sang-froid pour montrer que vous avez le contrôle ! L’enfant ne retiendra que le ton. Se mettre à sa hauteur, être ferme, et lui dire droit dans les yeux que vous ne céderez pas (facile à dire…)
* Lors des caprices en public, ne pas culpabiliser (toujours facile à dire…) et présenter ses excuses aux autres au nom de son enfant. Petit à petit, il se sentira responsabilisé et prendra la mesure de ses actes.
* Apprendre à l’enfant à patienter, lui faisant comprendre qu’il ne peut pas tout avoir tout de suite. Ne pas le laisser dans cette pensée qu’il est tout-puissant, et qu’il peut tout faire et tout avoir.
Les caprices d’un enfant sont normaux et dans la logique de sa construction. Se heurter à des refus structure votre enfant petit à petit. Soit… En attendant, même si je sais que je gère aujourd’hui ces fameux caprices (qui sont de moins en moins nombreux, ceci dit…), j’ai toujours une légère accélération de mon rythme cardiaque quand je franchis la porte du magasin avec mon caddie… En souvenir de cette époque révolue où faire mes courses était synonyme de calvaire sans nom…
Et vous, les caprices ? Vous vous en sortez comment ?
Notice: Undefined variable: aria_req in /home/affranchif/baladeenroulotte.com/blog/wp-content/themes/baladeenroulotte/comments.php on line 59
Notice: Undefined variable: aria_req in /home/affranchif/baladeenroulotte.com/blog/wp-content/themes/baladeenroulotte/comments.php on line 62