Une frénésie de grand ménage vous a prise au saut du lit ! Tout y est passé : les poussières, les vitres, la literie,… Une forme olympique et cette sensation étrange que le moment est venu de vous rendre à la maternité… (Dès que les sols seront secs, la valise est à l’étage et pas question de piétiner !) Mais est-ce LE bon moment ? Pas envie de vous faire refouler des urgences sans même un passage par la case monitoring…
Tout nettoyer de fond en comble a souvent été interprété comme l’annonce d’une naissance imminente. L’idée que la future maman « fait son nid », une sorte de regain d’énergie pour que tout soit prêt pour l’arrivée du bébé, est un mythe transmis de génération en génération – mythe qui perdure et qu’on se gardera bien de remettre en question – ! Une chose est sûre : solliciter nos muscles abdominaux (et donc utérins !) provoquera probablement des contractions qui, si elles sont suffisamment fortes, nous mèneront en salle d’accouchement.
Alors astiquer pour accoucher ou parce qu’on accouche ? Une problématique qui importe peu ! Une seule chose à faire si les contractions se rapprochent et s’intensifient : filer à la maternité !! Si elles se calment et s’espacent, ce n’est pas pour tout de suite… Profitez-en pour shampooiner la moquette…
Notice: Undefined variable: aria_req in /home/affranchif/baladeenroulotte.com/blog/wp-content/themes/baladeenroulotte/comments.php on line 59
Notice: Undefined variable: aria_req in /home/affranchif/baladeenroulotte.com/blog/wp-content/themes/baladeenroulotte/comments.php on line 62